OM : Pour Harit, le départ de Sampaoli ne change rien

OM : Pour Harit, le départ de Sampaoli ne change rien

Icon Sport

Performant pendant sa saison en prêt, Amine Harit a convaincu l’Olympique de Marseille de le conserver la saison prochaine. Le club phocéen va tenter de trouver un nouvel accord avec Schalke 04, le départ soudain de l’entraîneur Jorge Sampaoli n’ayant aucun effet sur ce dossier.

C’est une évidence, le départ de Jorge Sampaoli aura une influence sur certains dossiers du mercato. Le successeur de l’entraîneur argentin, probablement Igor Tudor, devra confirmer les pistes précédemment validées comme celle menant à Amine Harit. Le milieu offensif prêté par Schalke 04 sort d’une saison convaincante à l’Olympique de Marseille. Après des débuts difficiles en première partie de saison, l’ancien Nantais a fini par gagner les faveurs de Jorge Sampaoli qui souhaitait le conserver pour le prochain exercice.

Mais qu’en est-il maintenant que le club phocéen s’est séparé de son coach ? Selon les informations de Sport1 en Allemagne, la sortie soudaine de Jorge Sampaoli ne change absolument rien. Le président Pablo Longoria se serait engagé depuis plusieurs mois auprès d’Amine Harit pour tenter de le conserver. C’est pourquoi le milieu offensif de 25 ans aurait refusé une belle offre de Galatasaray, avec la garantie de voir l’Olympique de Marseille revenir à la charge. Le dossier s’annonce pourtant compliqué pour le pensionnaire du Vélodrome.

Comme l'été dernier, Harit devra patienter

En effet, la source dément l’existence d’une offre marseillaise à 8 millions d’euros, et confirme que les Marseillais sont confrontés à des difficultés financières. Le dauphin du Paris Saint-Germain serait contraint de vendre avant d’envisager une proposition pour Amine Harit. De plus, le salaire mensuel du joueur à 400 000 euros représente aussi un obstacle. L’Olympique de Marseille devrait donc attendre la fin de mercato pour débloquer ce dossier, sachant que l’international marocain, sous contrat jusqu’en 2024, n’entre toujours pas dans les plans de Schalke 04.