OM ‍: Pour Guendouzi, Mandanda méritait mieux

OM : Pour Guendouzi, Mandanda méritait mieux

Ancien gardien de l’Olympique de Marseille, Steve Mandanda a marqué l’histoire du club phocéen. Le Rennais a impressionné son ex-coéquipier Mattéo Guendouzi qui le considère comme la plus grande légende marseillaise.

Steve Mandanda sera flatté. Dans un entretien accordé au Média Carré, son ancien coéquipier Mattéo Guendouzi n’a pas été avare en compliments. Le milieu de terrain estime que le Rennais a marqué l’histoire de l’Olympique de Marseille. Mieux, l’ancien joueur d’Arsenal le considère comme la plus grande légende du club phocéen.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par CARRÉ (@lemediacarre)

« Le meilleur joueur de l'histoire de l'OM ? Il y en a beaucoup qui sont passés. Je pense que j'aurais dit Steve Mandanda parce qu'il a vraiment fait une carrière exceptionnelle à l'OM, a désigné Mattéo Guendouzi. Il a tout connu ici, il a gagné des trophées. Il aurait mérité une statue. C'est vraiment quelqu'un d'exceptionnel, pour la carrière qu'il a faite et pour tout ce qu'il a fait pour les personnes qui travaillent au club et pour les joueurs. »

Très élogieux, l’international tricolore semble regretter la fin de parcours de Steve Mandanda à l’Olympique de Marseille. Il est vrai que le gardien emblématique, ancien chouchou du Vélodrome, a quitté le club par la petite porte l'été dernier. Lui qui ne souhaitait plus jouer les doublures derrière Pau Lopez. Cette sortie n’a pas dû plaire à Mattéo Guendouzi, proche du dernier rempart rouge et noir.

Guendouzi toujours proche de Mandanda

« C'est quelqu'un qui a beaucoup compté pour moi, parce que j'étais à côté de lui dans le vestiaire, a confié le Marseillais. Franchement, c'est un mec que je kiffe. Même aujourd'hui, il est encore au Stade Rennais et je discute beaucoup avec lui, on s'appelle de temps en temps. Donc c'est vraiment quelqu'un pour qui j'ai un très grand respect, que ce soit pour le footballeur, mais aussi pour la personne. » Un bel hommage pour Steve Mandanda.