OM : Petit gabarit, Kamara compense avec le vice de Ramos

OM : Petit gabarit, Kamara compense avec le vice de Ramos

Photo Icon Sport

Si la défense de l’Olympique de Marseille souffre en ce début de saison, Boubacar Kamara reste l’une des satisfactions de Rudi Garcia.

Le minot de 19 ans a toujours répondu présent lorsque l’entraîneur olympien l’a aligné. Il faut dire que le défenseur central, habile balle au pied, sait également s’imposer dans les duels. L’international U20 français compense son petit gabarit par une excellente lecture du jeu. Mais aussi grâce à du vice, à l’image de son modèle Sergio Ramos.

« J’ai en mémoire par exemple quand Sergio Ramos du Real Madrid se faisait dribbler par le Barcelonais Ronaldinho ; il se faisait souvent humilier mais ce n’est pas pour autant qu’il n’est pas devenu au fur et à mesure des saisons l’un des meilleurs, si ce n’est le meilleur défenseur au monde, a confié le Marseillais au site officiel de son club. Lui, c’est un modèle. C’est un défenseur serein, très bon techniquement, buteur ; c’est un patron. »

Kamara ne ménage pas ses adversaires

« A mon humble niveau et avec mes moyens, j’essaie de m’en inspirer, a poursuivi Kamara. Il est agressif, courageux et affiche une vraie prestance. A l’image de ce que Ramos impose à ses adversaires, j’essaie de montrer à l’attaquant que je serai présent dans les duels du coup d’envoi à la dernière seconde du match. Je n’ai pas la taille d’Adil ou de Rolando, mais comme Ramos, je fais comprendre aux rivaux, avec mes moyens qu’ils auront fort faire avec moi. » Face à lui, les attaquants de Ligue 1 ont intérêt à se protéger…