OM : Payet sans bidon, le meilleur renfort du mercato !

OM : Payet sans bidon, le meilleur renfort du mercato !

Très en vue pendant les matchs amicaux, les recrues de l’Olympique de Marseille font déjà bonne impression. Mais l’une des plus belles surprises vient du milieu offensif Dimitri Payet, de retour à un bon niveau sur les plans sportif et physique.

A l’Olympique de Marseille peut-être plus qu’ailleurs, les supporters sont impatients à l’approche de la reprise du championnat. Les fidèles du Vélodrome, qui pourront retrouver leur stade, ont découvert une équipe prometteuse pendant la préparation. Il faut dire que le président Pablo Longoria réalise un mercato pertinent. Ses recrues n’ont pas tardé à se montrer à leur avantage, tout comme le milieu offensif Dimitri Payet qui, selon Jonatan MacHardy, peut devenir la plus belle surprise de l’été marseillais.

« Le recrutement, il est bon. Moi, j’ai été conquis par les matches amicaux, a commenté le chroniqueur de l’After sur RMC. Il faut surtout saluer l’ampleur de la tâche que Pablo Longoria a accomplie parce qu’à la fin de la saison dernière, on se disait : "Le chantier est énorme. Il y a plus de 12 joueurs qui vont quitter le club, entre les joueurs en fin de contrat, les joueurs promis à une vente -mais qui ne sont toujours pas partis d’ailleurs-, à savoir Boubacar Kamara et Duje Caleta-Car. Et puis il va falloir réussir à recruter. Marseille n’a pas d’argent, pas de moyens, comment tu vas faire ?" Et au final, tu te retrouves avec un mercato avec des joueurs qui ont tous déjà apporté quelque chose lors des matches de préparation. »

« Payet a crevé l’écran »

« Ce sont des joueurs qu’on ne connaissait pas tous, forcément. Je pense à Luan Peres, méconnu en Europe. Mais qui au final a fait une très grosse impression. Je pense que c’est une des recrues qui a fait la plus forte impression sur la phase de préparation, a jugé Jonatan MacHardy. Des talents comme Gerson que l’on connaissait et qui ont coûté un petit peu d’argent, mais qui à mon sens vont amener beaucoup de choses. Un joueur comme Mattéo Guendouzi qui a le potentiel pour devenir un international en puissance. Et puis tu as oublié, selon moi, la recrue numéro 1 de l’OM, c’est Dimitri Payet quand il n’a pas de bidon et qu’il est en forme. Parce que là, il a crevé l’écran sur la phase de préparation. » De quoi envisager une belle saison pour les Olympiens.