OM : Payet leader de la fronde sur les salaires, l'info choc !

OM : Payet leader de la fronde sur les salaires, l'info choc !

Photo Icon Sport

Ce week-end, Dimitri Payet s’est fait remarquer en commentant dans les colonnes du Journal de l’Île de la Réunion, le sujet de la baisse des salaires pendant la crise.

Comme c’est le cas au PSG ou à l’OL, aucun accord n’a été trouvé à l’Olympique de Marseille pour une baisse du salaire des joueurs pendant la crise sanitaire. Et ce n’est pas Dimitri Payet qui va s’en plaindre puisque sur l’antenne de La Chaîne L’Equipe, Bertrand Latour a clairement indiqué que l’ancien capitaine de l’OM faisait partie de ceux qui ont rapidement prévenu sur le groupe WhatsApp des joueurs phocéens qu’il ne laisserait pas un centime au club. Des révélations qui ne devraient pas arranger le cas du Réunionnais, dont les propos ont choqué de nombreux supporters et observateurs ce week-end. Pour rappel, Dimitri Payet indiquait notamment qu’il se devait de défendre les intérêts de sa famille, lui qui a des crédits à honorer. Pour rappel, il perçoit 500.000 euros par mois à Marseille.

Payet ne veut pas laisser un centime à l’OM

« Je n’ai pas l’habitude de jouer au procureur et de critiquer les joueurs. Mais franchement, Dimitri Payet est totalement inaudible. Je ne vois aucune excuse ni explication à ce qu’il dit. Je ne lui reproche pas de le dire, je lui reproche de le penser. Quand cela fait une dizaine d’années que vous touchez une dizaine de millions d’euros par an et que vous n’êtes pas capable, sur une période courte, dans un club que vous aimez, de consentir quelques efforts… Les bras m’en tombent, je ne peux pas le dire autrement. On ne peut pas lui reprocher un manque de sincérité car ce qu’il dit là, c’est ce qu’il disait dans la conversation WhatsApp des joueurs où il a indiqué clairement qu’il ne voulait pas laisser un euro au club. Franchement, je ne mets pas tous les footballeurs dans le même sac. Un gars qui gagne 70.000 euros, je comprends qu’il ne fasse pas l’effort même si c’est déjà énorme. Mais au-dessus de 300, 400 ou 500.000 euros par mois comme Payet, je n’entends pas qu’à la fin il t’en manque même si tu as des prêts » a lâché Bertrand Latour, faisant clairement de Dimitri Payet le leader de la fronde sur le sujet des salaires. Le Thiago Silva de l’OM, en somme…