OM : Payet fait son flemmard, il prend un énorme tacle

OM : Payet fait son flemmard, il prend un énorme tacle

Photo Icon Sport

Titulaire depuis trois matchs (Bordeaux, Nîmes, Guingamp), Dimitri Payet n’a pas réalisé un match catastrophique face à l'EAG.

Impliqué sur les deux premiers buts de son équipe, le capitaine marseillais retrouve peu à peu son niveau, après une longue période sur le banc des remplaçants. Mais dans la cité phocéenne, c’est surtout son attitude en dehors du rectangle vert qui dérange. Pour La Provence, le Réunionnais a tout sauf le comportement adéquat pour un capitaine de l’Olympique de Marseille. En effet, le quotidien régional ne tolère pas l’attitude du n°10, qui a notamment snobé médias et supporters après la victoire contre l’EAG samedi.

« De retour dans le onze de départ depuis le déplacement à Bordeaux, le Réunionnais n’est visiblement pas satisfait. Samedi, le meneur de jeu de l’OM a zappé les médias en zone mixte, comme bon nombre de ses coéquipiers (seuls Gustavo et Germain ont parlé) passés eux par des portes dérobées. Mais il a aussi ignoré les supporters de l’OM qui attendaient pour un autographe ou une photo, là où ses camarades ont tous fait « l’effort » de s’arrêter. Bref, un vrai capitaine flemme ! » a déploré le quotidien régional, pas fan de l’attitude d’un Dimitri Payet qui devra se battre pour sa place de titulaire en vue de la rencontre de dimanche contre Nantes. Car Mario Balotelli, suspendu en Bretagne, sera de retour. Et comme Valère Germain vient de marquer deux buts en deux matchs, Payet est clairement menacé.