OM : Paniqué, Eyraud va adorer le discours de Benedetto

OM : Paniqué, Eyraud va adorer le discours de Benedetto

Photo Icon Sport

Confronté à d’importantes pertes financières pendant la suspension de la saison, l’Olympique de Marseille demande de l’aide à ses joueurs. Aucun problème pour l’attaquant Dario Benedetto, prêt à tendre la main à son président Jacques-Henri Eyraud.

Comme beaucoup d’autres clubs, l’Olympique de Marseille se retrouve en difficulté pendant l’interruption de la saison. L’actuel deuxième de Ligue 1 se voit notamment privé des droits TV et des recettes en billetterie, pour un total énorme. « Cela se chiffrera en plusieurs dizaines de millions d'euros », a estimé Jacques-Henri Eyraud dans le journal L’Equipe.

C’est pourquoi le président olympien négocie avec ses joueurs une baisse de salaires. « Ils savent ce que j'attends d'eux et je leur fais confiance pour qu'ils prennent les bonnes décisions, a confié le dirigeant. Dans un contexte aussi exceptionnel, chacun doit prendre sa part de l'effort collectif. » Reste à savoir si tous les Marseillais joueront le jeu. Une chose est sûre, c’est que l’Argentin Dario Benedetto ne représentera pas un obstacle dans les discussions.

Benedetto rassure Eyraud

« Bien sûr, l'économie est concernée. Dans la plupart des clubs, il y a des réductions de salaires des joueurs, car les revenus sont totalement différents. Beaucoup d'argent se perd en général, pas seulement dans le football. Nous pouvons donner un coup de main, et la baisse des salaires ne nous inquiète pas, car il y a des choses pires qui se produisent », a réagi l’attaquant de l’OM pour Radio Mitre, dans des propos qui devraient rassurer son supérieur.