OM : Panique avant la signature, Dieng joue avec les fans

OM : Panique avant la signature, Dieng joue avec les fans

Indésirable l’été dernier, Bamba Dieng a regagné les faveurs de ses supérieurs. L’attaquant de l’Olympique de Marseille pourrait bientôt prolonger son contrat. Une signature qui viendrait rassurer les supporters inquiets après ses récents mouvements sur les réseaux sociaux.

La situation a bien changé pour Bamba Dieng. Considéré comme une grosse valeur marchande, l’attaquant de l’Olympique de Marseille avait été poussé vers la sortie l’été dernier. L’entraîneur Igor Tudor évoquait un simple choix sportif, mais il était évident que sa mise à l’écart était liée aux intentions du président Pablo Longoria. Finalement, le Sénégalais était resté au terme d’un mercato estival à rebondissements. Et sans surprise, l’Olympique de Marseille tente maintenant d’arranger les choses avec son attaquant sous contrat jusqu’en 2024.

Une réunion dans les prochains jours

Selon les informations de Foot Mercato, la direction a prévu une réunion avec l’entourage du joueur dans les prochains jours en vue d’une prolongation. Le dossier pourrait avancer rapidement dans la mesure où Bamba Dieng, qui a certes envisagé un départ cet hiver après le traitement infligé ces derniers mois, sent désormais la confiance de ses dirigeants et ouvre la porte à un nouveau bail. Voilà qui devrait rassurer les supporters marseillais après ses récents mouvements sur les réseaux sociaux.

En effet, Bamba Dieng a effacé toutes ses photos en lien avec l’Olympique de Marseille sur Instagram, comme s’il se préparait à quitter le club phocéen au mercato hivernal. Ce n’est apparemment pas le cas. La preuve, Igor Tudor a annoncé sa titularisation contre le Hyères FC samedi en Coupe de France. « Bamba Dieng sera titulaire. Mais ce n'est pas par rapport à la Coupe ou à un manque de joueurs, il va débuter car c'est un joueur important pour nous. Il est fort, il a des qualités et j'ai vraiment envie de l'utiliser davantage qu'en première partie de saison », a confié l’entraîneur olympien, prêt à offrir un nouveau statut à l’international sénégalais.