OM-OL : Alvaro suspendu 2 matchs, 75.000 euros d'amende pour Marseille

OM-OL : Alvaro suspendu 2 matchs, 75.000 euros d'amende pour Marseille

Photo Icon Sport

La commission de discipline de la LFP s'est penchée sur le récent match entre Marseille et Lyon et les sanctions sont tombées ce mercredi soir à la fois sur l'OM, mais également sur Alvaro Gonzalez qui avait vu rouge contre l'OL.

L’Olympique de Marseille attendait avec impatience les décisions de la LFP après les incidents du match de Ligue 1 gagné par l’OM contre l’Olympique Lyonnais (2-1). Concernant les soucis dans les tribunes du Vélodrome, la commission de discipline a décidé d’infliger « une fermeture pour deux matchs avec sursis des deux virages du Vélodrome », autrement dit aucune sanction concrète. Mais le club phocéen devra tout de même payer une coquette amende de 75.000 euros à la Ligue suite au comportement de certains de ses supporters.

Sur le plan sportif, Alvaro Gonzalez, expulsé suite à deux mauvais gestes, l’un contre Houssem Aouar, qui lui avait valu un avertissement (46e), puis un rouge après avoir retenu Moussa Dembélé (64e), sera suspendu pour les deux prochaines rencontres de l’Olympique de Marseille.