OM : Nuno Tavares, son aveu fait bouillir Marseille

OM : Nuno Tavares, son aveu fait bouillir Marseille

Icon Sport

Prêté par Arsenal à l’OM cet été, Nuno Tavares réalise un début de saison exceptionnel à Marseille, où il est déjà une coqueluche du Vélodrome.

Igor Tudor n’avait pas menti en déclarant lors de sa première conférence de presse que les pistons jouaient un rôle prépondérant dans le jeu qu’il souhaitait mettre en place à l’Olympique de Marseille. Recrutés cet été par Pablo Longoria, Jonathan Clauss à droite et Nuno Tavares à gauche réalisent tous les deux un début de saison exceptionnel. Mention spéciale au Portugais, déjà auteur de trois buts en Ligue 1 dont un face à Nice dans le choc de la quatrième journée il y a une semaine. Prêté sans option d’achat par Arsenal cet été, Nuno Tavares a par ailleurs déclaré sur RMC qu’il avait insisté lors des négociations afin d’être prêté avec une option d’achat afin de pouvoir continuer sa carrière à Marseille au-delà de la saison en cours. Refus catégorique des Gunners, qui savent qu’ils tiennent un diamant brut, à l’instar d’un certain William Saliba. De quoi faire bouillir les supporters de l’OM. 

Nuno Tavares voulait une option d'achat

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par N T ⚡️ (@nuno_tavares71)

« A Arsenal, je ne sais pas si c’était un problème de concurrence avec Kieran Tierney, mais pour moi, ce n’est même pas le sujet. Je suis venu à Marseille pour enfin pouvoir jouer à mon poste. En signant avec l’OM, ​​je voulais avoir une option d’achat, mais Arsenal a refusé. Avec mes agents, nous avons toujours voulu cette option d’achat, mais pas Arsenal. Maintenant, je suis à l’OM, ​​et avec ou sans option, je suis content. A Arsenal, je n’aurais probablement joué qu’en coupe. Je suis venu à Marseille pour jouer à mon poste, en Ligue des champions, en championnat et en coupe. Marseille m’a donné cette opportunité » a livré Nuno Tavares, dont les déclarations vont laisser des regrets aux supporters de l’Olympique de Marseille, pour qui le départ inévitable de Nuno Tavares en fin de saison sera un déchirement. Comme ce fut le cas il y a quelques semaines avec William Saliba, désormais installé au sein de la défense centrale d’Arsenal au côté de Gabriel.