OM : Nkoudou, le joyau marseillais à 50 ME ?

OM : Nkoudou, le joyau marseillais à 50 ME ?

Photo Icon Sport

Après avoir débuté la saison en tant que remplaçant à l’Olympique de Marseille, Georges-Kévin Nkoudou a rapidement bousculé la hiérarchie pour devenir l’un des hommes forts de Michel. Mais jusqu’où ira le milieu offensif ?

Jusqu’en équipe de France ! C’est du moins ce qu’annonce Michael Collat, l’ancien entraîneur de Nkoudou au centre de formation du Paris Saint-Germain. Car si l’ailier passé par Nantes avait été recalé par le club de la capitale, le technicien, lui, a toujours vu grand pour sa pépite qu’il ose même comparer à Anthony Martial, l’attaquant de Manchester United recruté l’été dernier pour 50 millions d’euros (hors bonus).

« Pour moi, à terme, il peut intégrer l'équipe de France. J'y crois dur comme fer. Il n'y a pas beaucoup de différence entre lui et Anthony Martial. Ils ont un peu le même profil de vitesse et de finition », a décrit Michael Collat dans les colonnes de France Football. Une comparaison peut-être un peu excessive dans la mesure où l’ancien Monégasque profite d’une palette beaucoup plus large que Nkoudou qui, ces dernières semaines, ne parvient plus à faire la différence malgré les encouragements du Parisien David Luiz.