OM : Modeste, Marseille joue dans la cour des riches

OM : Modeste, Marseille joue dans la cour des riches

Photo Icon Sport

Auteur de 25 buts cette saison avec le FC Cologne, Anthony Modeste (29 ans) réalise une superbe saison. Avec de telles statistiques, difficile de passer inaperçu sur le marché des transferts.

Depuis cet hiver, l’attaquant français fait rêver la Chine. Plusieurs pensionnaires de la Chinese Super League sont prêts à miser gros sur l’ancien Bordelais. Tout comme les nombreux clubs anglais intéressés. West Bromwich Albion, Stoke City, Burnley, West Ham, ils sont tous sur le coup. Autant dire que Cologne pourrait faire monter les enchères. Ce qui n’a pas l’air d’impressionner l’Olympique de Marseille.

Car selon Bild, l’actuel 6e de Ligue 1 fait également partie des prétendants de Modeste. On le sait, l’OM est à la recherche d’un buteur de classe mondiale et se dit prêt à dépenser 30 à 40 M€ pour se l’offrir. Un montant suffisant pour le transfert du natif de Cannes ? En tout cas, le troisième meilleur buteur de Bundesliga (23 buts en championnat) ne serait pas contre un retour en France, lui qui intéresse aussi l’OGC Nice, son ancienne formation.