OM : MLD-Labrune, le début de la fin ?

OM : MLD-Labrune, le début de la fin ?

Photo Icon Sport

A en croire L'Equipe de ce mardi, la relation entre Vincent Labrune et Margarita Louis-Dreyfus ne serait plus aussi optimale qu'avant. Notamment parce que patron de l'OM n'a plus réellement les réponses qu'il attend de la part de la propriétaire de l'Olympique de Marseille.

Maman depuis quelques jours de jumelles, Margarita Louis-Dreyfus n'a probablement pas prêté aussi attention que d'habitude au résultat de son club, n'ayant pas perçu que la défaite de vendredi face à Rennes a provoqué un petit séisme. Et à priori, Vincent Labrune a souffert de ne pas avoir le feu vert de MLD pour éjecter Michel, dont il pense désormais à 100% qu'il n'est plus du tout l'homme de la situation. « Margarita n'a pas pris la mesure de ce qui s'est passé vendredi. Pour elle, ce n'est pas grave et la situation sportive de l'OM non plus », a confié un membre de l’entourage du patron de l’Olympique de Marseille dans les colonnes du quotidien sportif. Car comme il l'a lui même confié dans une interview surréaliste après la rencontre, MLD ne semble plus du tout vouloir injecter d'argent dans l'OM et Vincent Labrune ne peut plus réellement manoeuvrer, ce qui est forcément très problématique.

Car quoi qu'on puisse reprocher au patron de l'Olympique de Marseille, c'est lui qui s'est coltiné le sale boulot financier, en procédant à des coupes drastiques afin de revenir dans les clous, tout cela à la demande de MLD. Et forcément, Vincent Labrune commence à mal vivre le fait d'être tout seul à devoir répondre de tout cela. « Il ne pourra pas repartir dans ces conditions la saison prochaine », précise même un proche du président phocéen. Reste à savoir si Margarita Louis-Deyfus est prête à lâcher réellement l'OM et si Vincent Labrune est disposé à mener un projet de reprise où il aurait les mains libres, mais pas réellement la certitude d'avoir le soutien populaire.