OM : Michel viré pour 0 euro, le plan tordu de MLD

OM : Michel viré pour 0 euro, le plan tordu de MLD

Photo Icon Sport

Et si Margarita Louis-Dreyfus avait tout prévu depuis des semaines ? Car si l'on en croit la version livrée par RMC, la propriétaire de l'Olympique de Marseille organisait déjà le licenciement de l'entraîneur Michel avant même d'avoir publié le communiqué dans lequel elle le confirmait jusqu'à la fin de la saison !

Son objectif : virer l'Espagnol sans avoir à payer le moindre centime. Encore faudrait-il prouver que le technicien a commis une faute grave (comme Lyon l'avait fait avec Claude Puel) d'ici l'entretien préalable prévu le 29 avril prochain. C'est pourquoi, d'après la radio, l'OM tente de démontrer que le coach actuellement suspendu n'était plus impliqué dans son travail.

L'OM monte un dossier contre Michel

En effet, le club phocéen visionne les derniers entraînements afin de trouver le moindre signe de relâchement. Mais ce n'est pas tout, le service juridique se repasse également en boucle les conférences de presse de Michel afin de dénicher une critique de l'Espagnol contre ses supérieurs. Autant dire que l'OM cherche la petit bête, notamment dans une enquête auprès des joueurs afin de savoir si le technicien a changé de discours.

Enfin, Michel est même accusé de s'être sabordé en titularisant Lucas Silva à Monaco dimanche dernier (défaite 2-1). Le Brésilien prêté par le Real Madrid appréciera… Quoi qu'il en soit, l'OM tentera sa chance avec ce type d'arguments aux Prud'hommes. Pas de quoi effrayer Michel qui « vit la situation avec sérénité » selon un proche, alors que Marseille n'a sans doute pas perdu espoir de faire trembler son employé afin de trouver un accord à l'amiable.