OM : McCourt soutient Eyraud, c'est 370ME bébé !

OM : McCourt soutient Eyraud, c'est 370ME bébé !

Tandis que les supporters de l'Olympique de Marseille réclament son départ, Jacques-Henri Eyraud a toujours le soutien de Frank McCourt.

L’Olympique de Marseille joue ce samedi à Nantes, ce qui semble presque anecdotique, mais la température reste bouillante autour du club phocéen. Au lendemain de la conférence de presse des associations de supporters de l’OM, la pression est toujours aussi énorme autour de Jacques-Henri Eyraud, qui fidèle à ses habitudes reste toujours aussi discret malgré les nombreuses demandes de démission. Et si le président de l’Olympique de Marseille reste aussi zen, c’est probablement parce qu’il sait que du côté de Boston Frank McCourt ne donnera pas raison aux Ultras. Lors d’une visioconférence avec les représentants d’OM Nation, qui regroupent des associations de supporters phocéens sur toute la planète, Hugues Ouvrard, directeur général de Marseille, a mis les pieds dans le plat et a calmé ceux qui attaquent sans cesse Jacques-Henri Eyraud.

Dans des propos rapportés par RMC, Hugues Ouvrard, lui aussi dans la cible des Ultras, a été très clair. « Ce n’est pas en criant que l’on veut la tête du roi que l’on va avoir la tête du roi. Jacques-Henri a peut-être fait des erreurs, mais il a aussi fait beaucoup de choses positives. Frank McCourt lui a renouvelé sa confiance il y a dix jours. Céder à ces pressions, ce n’est pas le mode de fonctionnement d’une entreprise. J’ai beaucoup de respect pour nos supporters, mais quand un actionnaire a mis 370 millions d’euros dans un club, il est en droit de décider qui doit manager ce club », a clairement fait savoir le directeur général de l’Olympique de Marseille, histoire de ramener un peu tout le monde à la réalité économique. Taper sur Eyraud et McCourt c’est bien, mais en attendant le milliardaire américain a tout de même mis des billes dans l’histoire.