OM ‍: McCourt fixe un objectif « ‍vital ‍» à Longoria ‍!

OM : McCourt fixe un objectif « vital » à Longoria !

Icon Sport

Dimanche soir, l’OM a été éliminé de la Coupe de France par Rennes mais cette défaite ne va pas empêcher Frank McCourt de dormir. En revanche, le patron du club phocéen rigolera moins si Marseille ne se qualifie pas en Ligue des Champions à la fin de la saison.

L’élimination dès les 16es de finale de la Coupe de France, Frank McCourt ne va pas en faire tout un plat. Au contraire, cette élimination peut être profitable à l’Olympique de Marseille pour la suite de la saison, avec un calendrier déjà surchargé en raison de l’Europa League et un effectif décimé par les blessures et les absences liées à la Coupe d’Afrique des Nations. Sur le plateau de la Chaîne L’Equipe, Karim Benani a défendu l’idée que l’élimination de l’OM à Rennes dimanche soir en Coupe de France n’était pas forcément une mauvaise nouvelle pour le club phocéen.

En revanche, le journaliste de Prime Video estime que Frank McCourt rigolera beaucoup moins avec le championnat car selon lui, une qualification pour la prochaine édition de la Ligue des Champions est « vitale » financièrement pour l’Olympique de Marseille. Autant dire que Mehdi Benatia, Pablo Longoria et surtout Gennaro Gattuso sont sous pression car le natif de Boston ne transigera pas avec cet objectif indispensable. « Je pense que l’état-major de l’OM préfère largement une qualification en Ligue des Champions à la fin de la saison plutôt qu’une victoire finale en Coupe de France. C’est vital pour les finances du club. Les supporters adoreraient avoir une Coupe de France mais Frank McCourt signe pour une qualification en Ligue des Champions » estime le journaliste dans l'Equipe de Greg, avant de conclure.

Seule la qualification en Ligue des Champions intéresse McCourt

« Je ne pense pas que ce soit bête de leur part de penser comme ça. Au contraire, je pense que pour cet OM qui n’a pas un effectif qualitatif et quantitatif, cette élimination va leur reposer un peu en milieu de semaine. Le prochain tour par exemple tombait juste avant le match d’Europa League contre le Shaktar Donetsk. L’OM est amputé de beaucoup de joueurs partis à la CAN, ça aurait été compliqué en termes de calendrier donc je pense que cette élimination est un mal pour un bien pour Marseille » a livré Karim Benani, convaincu que Frank McCourt se fiche totalement de la Coupe de France au contraire d’une qualification en Ligue des Champions qui rapporterait des dizaines de millions d’euros à l’Olympique de Marseille la saison prochaine. Pour cela, il faudra accrocher une place dans le top 4 de la Ligue 1, ce qui n’est pas le cas pour le moment puisque les coéquipiers de Pierre-Emerick Aubameyang sont 7es.