OM ‍: McCourt débarque, Longoria va se faire secouer

OM : McCourt débarque, Longoria va se faire secouer

Comme souvent lors des ouvertures de championnat, Frank McCourt viendra assister au premier match de l’Olympique de Marseille au Vélodrome. Le propriétaire du club phocéen devrait en profiter pour faire le point avec le président Pablo Longoria, en retard sur les objectifs de ventes au mercato.

Les choses sérieuses vont commencer pour l’Olympique de Marseille. Après le dernier match amical contre le Bayer Leverkusen (défaite 2-1) mercredi, l’équipe entraînée par Marcelino va disputer le match aller face au Panathinaïkos une semaine plus tard, au troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions. Viendra ensuite le moment de débuter la saison en Ligue 1 avec la réception du Stade de Reims le samedi 12 août. Ce sera l’occasion pour Frank McCourt de faire le déplacement.

Comme souvent lors des ouvertures de championnat, le propriétaire de l’Olympique de Marseille viendra assister au premier match de son équipe au Vélodrome, annonce le journaliste de L’Equipe Mathieu Grégoire. Dans la tribune présidentielle ou dans les bureaux du club, l’Américain pourra donc faire le point avec Pablo Longoria, notamment en ce qui concerne le mercato estival. Pas sûr que le président marseillais attende cette discussion avec impatience. Et pour cause, l’Olympique de Marseille n’a pas encore conclu les ventes espérées.

McCourt attend toujours des ventes

Le quotidien sportif rappelait justement ce vendredi les ambitions de Frank McCourt dans ce domaine. Après avoir rééquilibré les comptes à plusieurs reprises, le grand patron a décidé de ne plus réinvestir. Le natif de Boston veut voir l’Olympique de Marseille auto-financer son recrutement. Lui qui ne comprend pas pourquoi son club, contrairement à la concurrence, ne parvient pas à réaliser des grosses plus-values sur les ventes de ses joueurs. Autant dire que Pablo Longoria va s’activer d’ici la semaine prochaine pour avancer sur les départs d’éléments tels que Cengiz Ünder, Mattéo Guendouzi ou encore Ruslan Malinovskyi.