OM ‍: Maupay refuse de partir, ça va mal finir

OM : Maupay refuse de partir, ça va mal finir

En difficulté depuis l’arrivée d’Amine Gouiri lors du dernier mercato hivernal, Neal Maupay n’envisage pas de quitter l’Olympique de Marseille cet été, malgré des intérêts d’autres clubs.

Avec le retour de la Ligue des Champions la saison prochaine, le club phocéen prépare un gros recrutement estival. Dans l’objectif de renforcer considérablement l’effectif de Roberto De Zerbi, Pablo Longoria et Medhi Benatia ont déjà avancé certains dossiers. Dans les jours qui arrivent, l’OM pourrait signer sa première grosse recrue du mercato avec la venue de Facundo Medina. En provenance de Lens, le défenseur central argentin pourrait signer contre un chèque de 20 millions d’euros. Sauf si Marseille arrive à faire baisser la facture en incluant l’un de ses joueurs dans le deal. D’après Foot Mercato, Lens est intéressé pour faire venir Neal Maupay en contre-partie. Mais cela ne semble pas être au goût de l’attaquant français. En effet, d’après Le 10 Sport, Maupay ne souhaite tout simplement pas quitter l’OM cet été : « L’attaquant souhaite s’imposer sous les ordres de Roberto De Zerbi malgré la concurrence. Il veut jouer la Ligue des Champions avec Marseille et prouver sa valeur. Un départ n’est pas à l’ordre du jour pour l’instant ».

L’OM veut pousser Maupay vers la sortie ?

Reste maintenant à savoir quelle sera la volonté de la direction sportive de l’OM dans ce dossier, sachant qu’il faudra rapidement trancher l’avenir de Maupay avant que les choses ne s'enveniment. Titulaire en première partie de saison, l’ancien attaquant d’Everton a été poussé sur le banc des remplaçants par Amine Gouiri, débarqué durant le dernier mercato avant de briller à la pointe de l’attaque marseillaise. C’est donc en toute logique que Maupay repartira dans la peau d’un remplaçant la saison prochaine, voire même comme troisième choix si l’OM venait à recruter une grosse doublure pour Gouiri. Ces derniers jours, Marseille a notamment tenté sa chance pour Matthis Abline, et même si les attentes de Nantes pour son attaquant français sont trop élevées pour le moment, cela montre quand même que l’OM pense à recruter un nouveau numéro neuf… pour pousser Maupay vers la sortie ? En tout cas Roberto De Zerbi ne compte plus trop sur lui, mais le joueur veut rester.