OM : Mattéo Guendouzi, Marseille tente un énorme coup !

OM : Mattéo Guendouzi, Marseille tente un énorme coup !

Photo Icon Sport

En quête d'un ultime renfort lors de ce mercato estival, l'Olympique de Marseille pense à Mattéo Guendouzi, le jeune milieu international tricolore d'Arsenal. 

A la question de savoir si Luis Henrique était le dernier joueur à rejoindre l’Olympique de Marseille lors de ce mercato estival, Pablo Longoria a été très flou mardi, le directeur sportif du club phocéen laissant la porte ouverte à un dernier coup avant la deadline du 5 octobre. Sauf surprise, pour cette opération l’OM n’aura pas un budget colossal, et c’est plutôt un prêt qui pourrait permettre à André Villas-Boas de compter une solution de plus dans son effectif dans la perspective de la Ligue des champions. Ce mercredi, FootMercato affirme que ces derniers jours le staff de l’Olympique de Marseille a travaillé sur une piste plutôt spectaculaire puisqu’il s’agit de Mattéo Guendouzi, le milieu de terrain français d’Arsenal, clairement poussé sur la touche par Mikel Arteta depuis que ce dernier a remplacé Unaï Emery.

Faute d’avoir du temps de jeu, l’ancien lorientais pourrait accepter un prêt même s’il a déjà refusé plusieurs offres ce ce genre venue de toute l'Europe. Selon le média spécialisé, les émissaires de l’OM ont directement noué des conversations avec des proches de Mattéo Guendouzi afin de savoir s’il était utile que Marseille se mette en marche pour discuter avec Arsenal sur la possibilité d’un prêt d’ici la fin du marché des transferts. On ne sait pas ce que l'entourage de l'international tricolore a répondu à l'Olympique de Marseille, mais nul doute que si le club de Jacques-Henri Eyraud parvient à se faire prête Mattéo Guendouzi, ce serait un sacré beau coup lors de ce mercato.