OM : Marseille épargne l’OL et Monaco, Villas-Boas s'agace

OM : Marseille épargne l’OL et Monaco, Villas-Boas s'agace

Photo Icon Sport

Complimenté pour sa deuxième période contre le Stade Rennais (1-1) dimanche, l’Olympique de Marseille reste quand même sur une mauvaise série.

Certes, les Marseillais n’ont plus perdu depuis la défaite face à Reims (0-2) lors de la 1ère journée de Ligue 1. Mais les hommes d’André Villas-Boas restent sur trois matchs nuls consécutifs. Une série incompatible avec les plans de l’entraîneur olympien. « J'avais pensé à une moyenne de points pour septembre, donc j'espère que ce "septembre noir" ne comptera pas à la fin de la saison », a reconnu le coach de l’OM, cinquième de Ligue 1 avant la 9e journée, avec seulement quatre points d’avance sur l’Olympique Lyonnais et l’AS Monaco, deux concurrents en crise.

« Ce n'est pas bon évidemment. Ce sont des opportunités ratées. Nous sommes au même niveau que l'an dernier en terme de points. Au classement on est là avec Lille, Rennes, mais on aurait pu augmenter notre avance sur Lyon ou éviter de voir revenir Monaco, a regretté Villas-Boas. C'est insuffisant pour ce mois de septembre. » L’OM a en effet raté l’opportunité de distancer deux formations qui finiront bien par se réveiller. En attendant, le club phocéen tentera de conserver son avance en s’imposant à Amiens vendredi.