OM : Marseille champion, réponse en mars 2021

OM : Marseille champion, réponse en mars 2021

Photo Icon Sport

Revenu sur le devant de la scène en Ligue 1, l'OM pourrait prendre la place de leader en cas de bons résultats lors de ses deux matchs en retard.

Vainqueur à Monaco samedi (2-1), l'OM affiche une forme étincelante en championnat avec quatre victoires en cinq matchs. Quatrième du classement à deux points du leader lillois mais avec deux matchs en retard, les Olympiens pourraient se retrouver en tête de la Ligue 1, une chose impensable il y a encore quelques semaines. Des résultats qui poussent certains joueurs de l'effectif marseillais à rêver du titre, comme Valère Germain. Interrogé en conférence de presse, André Villas-Boas s'est exprimé sur les chances de son équipe de terminer championne de France.

« Je ne sais pas s'il y a un coup à jouer. J'attends le mois de mars pour savoir. A ce moment, je pense qu'on aura joué nos deux matches en retard. On pourra avoir une réflexion sur les ambitions. C'est le plus petit écart à ce moment de la saison, c'est intéressant. On ne s'attendait pas à ce qu'il y ait autant d'équipes proches les unes des autres. Normalement, le PSG creuse l'écart. On est tous les cinq regroupés. Montpellier, Lille et Lyon montrent une très bonne régularité. Le PSG a quatre défaites mais je ne pense pas qu'ils soient dans leur meilleur moment. Ça dépend de nos deux matches en retard et de voir si on peut gagner à Rennes pour les écarter un peu plus. Il est encore trop tôt mais le fait que le PSG ait ralenti au niveau des performances permet aux autres de continuer à rêver de cette possibilité de gagner le championnat » a déclaré le coach de l'OM. Deuxièmes l'an dernier, les Marseillais pourraient rapidement se mettre à rêver d'un titre de champion de France qui leur échappe depuis 2010.