OM : Marseille a un gros problème, et ce n'est pas Michel

OM : Marseille a un gros problème, et ce n'est pas Michel

Photo Icon Sport

Après l'humiliation subie au Vélodrome vendredi contre le Stade Rennais (2-5), l'Olympique de Marseille se retrouve confronté aux critiques sévères et à la colère de ses supporters qui ne supportent plus la pauvreté du jeu proposé.

Et dans ces conditions, c'est souvent l'entraîneur qui trinque… Arrivé dans l'urgence en tout début de saison, Michel n'échappe pas à la règle, lui que personne n'imagine sur le banc marseillais la saison prochaine. On parle même de discussions en cours entre Vincent Labrune et le technicien portugais Sergio Conceiçao… Pas de quoi rassurer Pascal Praud, convaincu que l'Espagnol n'est pas le problème de l'OM.

« Quelle part a-t-il dans les résultats de son équipe ? On ne fait pas d’un cheval de trait un cheval de course. Au mois d’août, j’ai passé mon temps à dire que l’effectif de Marseille était juste, qu’il manquait un ou deux attaquants, que la défense centrale semblait légère. Je pronostiquais l’OM entre la dixième et la quinzième place, a rappelé le consultant sur son blog Yahoo. L’OM pointe à la onzième, à 3 points d’Angers avec un budget de 100 millions d’euros supplémentaires. (...) L’effectif de l’OM est faiblard et je ne suis pas certain qu’un autre entraîneur, placé dans les mêmes conditions (pression maximum, joueurs que Bielsa a choisis, public exigeant) aurait mieux fait que le coach espagnol. » L'OM se servirait-il de Michel pour cacher ses véritables lacunes ?