OM ‍: Malgré Longoria, Pau Lopez crée le doute à Marseille

OM : Malgré Longoria, Pau Lopez crée le doute à Marseille

Gardien numéro un de l’Olympique de Marseille, Pau Lopez donne entière satisfaction au président Pablo Longoria. Mais chez les observateurs, le portier espagnol ne fait pas l’unanimité.

Adepte du renouvellement systématique d’un effectif, Pablo Longoria prépare de nombreux mouvements cet été. Mais une chose est sûre, c’est que le président de l’Olympique de Marseille ne touchera pas à son gardien numéro un. Le dirigeant s’est dit entièrement satisfait par les performances de son compatriote espagnol.

« Je considère la saison de Pau comme très positive, notamment quand il a eu la plupart de ses interventions à faire en un contre un, commentait le patron marseillais la semaine dernière en conférence de presse. Il s’est amélioré, il domine dans la surface, il s’est amélioré sur les corners et il a progressé au niveau technique. » Pau Lopez ne fait pourtant pas l’unanimité chez les observateurs. De son côté, le consultant B. Karbadji s’interroge sur le niveau du portier titulaire.

« Il y pas mal de monde qui émet des doutes sur Paul Lopez qui est censé être le numéro un. Normalement tu ne dois pas avoir de doutes sur le numéro un, a réagi le spécialiste de Football Club de Marseille. Après, Pau Lopez, sa première partie de saison est quasi irréprochable, mais la deuxième partie c’était un peu plus délicat. Quand tu fais le ratio tirs-buts encaissés ce n’est pas terrible. » Convaincu par Pau Lopez, Pablo Longoria s’occupe plutôt de sa doublure.

Ruben Blanco jugé trop cher

Le président souhaite conserver Ruben Blanco suite à son prêt, et aurait transmis une offre de transfert au Celta Vigo. « Ruben Blanco, pour quatre-cinq millions d’euros je pense qu’il y a mieux à faire, a estimé B. Karbadji. Simon (Ngapandouetnbu) est peut-être encore un peu tendre. Il faudrait le prêter cette saison, il est très jeune et il a une très bonne mentalité. » L’Olympique de Marseille espère effectivement prêter son troisième gardien en Ligue 2.