OM : Lopez à moitié prix, Marseille va perdre gros au mercato

OM : Lopez à moitié prix, Marseille va perdre gros au mercato

Photo Icon Sport

Toujours dans le viseur du FC Séville, Maxime Lopez a de grandes chances de quitter l’Olympique de Marseille. Mais le prix du transfert risque de ne pas monter bien haut.

Compte tenu de la situation financière de l’Olympique de Marseille, peu de joueurs seront retenus cet été. On pense d’abord aux joueurs à forte valeur marchande comme Morgan Sanson ou Boubacar Kamara. Mais aussi aux éléments dont le contrat expire en 2021. C’est notamment le cas de Maxime Lopez. Le milieu de 22 ans s’est toujours dit ouvert à une prolongation, mais la direction ne s’est apparemment pas manifestée. Ça sent donc la départ pour l’international Espoirs français, d’autant que le FC Séville continue de le suivre. Pour rappel, le club andalou avait tenté sa chance l’été dernier, mais son offre à 15 millions d’euros avait été refusée.

Quelques mois plus tard, Lopez confirmait lui-même de nouveaux contacts au mercato hivernal, sans succès. Le pensionnaire de Liga, qui souhaite toujours compenser le départ d’Ever Banega en Arabie Saoudite, va donc revenir à la charge cet été. Mais cette fois, nos confrères de Sport en Catalogne indiquent que le montant du transfert ne dépasserait pas les 8 millions d’euros. Rien de surprenant étant donné que le minot, en plus de sa situation contractuelle, a passé une bonne partie de la saison sur le banc des remplaçants. A noter que le FC Séville s’intéresserait également au milieu d’Angers Baptiste Santamaria (25 ans).