OM : Longoria veut le vendre, Gueye demande des comptes

OM : Longoria veut le vendre, Gueye demande des comptes

Pour sa quatrième titularisation de la saison, Pape Gueye a parfaitement répondu présent face à Toulouse (6-1) jeudi. Le milieu de l’Olympique de Marseille compte bien gagner sa place malgré les plans du président Pablo Longoria.

Pape Gueye a marqué des points jeudi soir. Habitué à débuter les rencontres sur le banc des remplaçants, le milieu de l’Olympique de Marseille a profité de sa titularisation pour briller face à Toulouse. Le contexte n’était pourtant pas simple pour le Mondialiste. Après son retour en provenance du Qatar, l’international sénégalais n’avait pas le droit à l’erreur compte tenu de la hiérarchie établie par l’entraîneur Igor Tudor.

« Je n'ai pas ressenti de pression, je suis un compétiteur, je veux jouer, a réagi Pape Gueye en zone mixte. Il y a de la concurrence dans l'équipe, ce sont d'excellents joueurs, que ce soient Mattéo (Guendouzi), Jordan (Veretout), Val (Rongier)... Il y a beaucoup de concurrence. Mais on s'entend bien, on travaille. Moi, comme je l'ai dit, que je sois titulaire ou remplaçant, je vais tout donner. C'est ce que j'essaye de faire quand je joue parce que j'aime ce club. Je suis prêt à tout donner. » Pendant ce temps-là, le président Pablo Longoria envisage de le vendre cet hiver. Mais l’ancien Havrais n’est pas sur la même longueur d’onde.

Gueye veut discuter avec Longoria

« Si je suis concerné par le mercato hivernal ? (Rire) Ça, il faut demander au président, a d’abord répondu le milieu de terrain. Moi je suis très bien à l'Olympique de Marseille, tout le monde le sait. Ça fait maintenant trois ans que j'y suis. Je me sens chez moi, avec les supporters, c'est un club extraordinaire donc bien sûr que j'ai envie d'être dans la durée dans ce club-là. Après on va prendre le temps de se voir avec le président pour voir ce qu'on peut faire. » Sous contrat jusqu’en 2024, Pape Gueye n’a pas l’air contre une prolongation.