OM : Longoria s’attaque à Willian José !

OM : Longoria s’attaque à Willian José !

Icon Sport

Histoire de compenser le départ de Dario Benedetto à Elche, l’Olympique de Marseille a coché le nom de Willian José, l’attaquant de la Real Sociedad.

La folie du mercato est repartie pour un tour à Marseille ! Alors que la fermeture du marché des transferts approche, Pablo Longoria remet actuellement les bouchées doubles pour finir de renforcer l’effectif de Jorge Sampaoli. En attaque, le président olympien veut absolument recruter un avant-centre. Il faut dire qu’avec le départ de Dario Benedetto à Elche, officialisé ce jeudi matin, l’OM n’a plus qu’Arkadiusz Milik comme buteur de classe mondiale dans son équipe. Et sachant que l’international polonais n’effectuera son retour qu’en septembre prochain, après avoir soigné sa blessure à un genou, Marseille se retrouve dans une certaine urgence. C’est donc pour cela que Longoria a lancé une nouvelle piste dans ce dossier offensif. En effet, selon les informations de Mundo Deportivo, le club phocéen fonce sur… Willian José. 

Willian José, la future doublure de Milik ?

Déjà pisté par l’OM l’hiver dernier, le Brésilien est indésirable du côté de Saint-Sébastien. À la recherche d’un transfert sec pour son buteur de 29 ans, prêté à Wolverhampton en deuxième partie de saison dernière, le club de Liga pourrait le laisser filer en prêt. De quoi plaire à Longoria, qui a d’ailleurs proposé un deal de ce type aux dirigeants de la Real. Mais si l’OM veut réussir son coup, alors que la Sociedad a déjà refusé une offre de 4 millions d’euros de la part de Valence, il faudra que les Phocéens acceptent de prendre en charge l’intégralité du salaire de Willian José. Pas vraiment un problème, surtout si le joueur, barré par Alexander Isak dans son club, a envie de rejoindre l’OM. En cas d’échec dans ce nouveau dossier prioritaire, Marseille pourra toujours se retourner sur Ike Ugbo (Chelsea) ou Alexander Sorloth (RB Leipzig), les deux autres pistes offensives de Longoria en cette fin de mercato.