Ike Ugbo de Chelsea à l'OM, Longoria tente un coup !

Ike Ugbo de Chelsea à l'OM, Longoria tente un coup  !

Alors qu'il s'apprêtait à signer à Genk, Ike Ugbo, le jeune avant-centre anglais, pourrait finalement signer à l'Olympique de Marseille. Chelsea discute avec Pablo Longoria.

Les dirigeants du club belge de Genk attendaient ce mercredi matin la venue d’Ike Ugbo, avant-centre anglais de 22 ans, qui enchaîne les prêts depuis qu’il a rejoint Chelsea. Prêté la saison passée au Cercle de Bruges, le jeune londonien devait revenir dans le Championnat de Belgique après un accord entre les dirigeants des Blues et de Genk. Mais à l’heure où Ugbo devait passer sa visite médicale, personne n’est venu. Selon Marc Mechenoua, journaliste de Goal, la venue de l’attaquant a été « annulée à la dernière minute ». Fabrizio Romano a expliqué de son côté que Pablo Longoria se serait invité à la dernière minute dans ce dossier et aurait contacté les dirigeants de Chelsea afin d’envisager un transfert définitif d’Ike Ugbo.

Pour s'offrir l'avant-centre, l'Olympique de Marseille devra débourser près de 6 millions d'euros, un prix qui est dans les cordes de l'OM version mercato 2021. En Angleterre, Nizaar Kinsella, lui aussi journaliste de Goal à Londres, explique que plusieurs sources confirment que le club phocéen s'est bien invité à la dernière seconde dans cette opération qui semblait devoir se concrétiser avec le club belge. Du côté de Genk, on est sous le choc, car les 16 buts marqués par Ike Ugbo la saison passée avec le Cercle de Bruges provoquaient l'enthousiasme. Autre précision, plutôt que 6 millions d'euros désormais cités, la presse belge évoquait plutôt 3,5 millions d'euros.