OM : Longoria promet 6 ME pour un attaquant

OM : Longoria promet 6 ME pour un attaquant

Dans l’attente de plusieurs renforts d’ici la fin du mercato, l’Olympique de Marseille espère notamment l’arrivée d’un attaquant. Parmi les pistes étudiées, celle menant au Canadien Cyle Larin aurait abouti à une offre concrète de la part du président Pablo Longoria.

Après neuf signatures cet été, le recrutement de l’Olympique de Marseille est loin d’être terminé. L’entraîneur Jorge Sampaoli, qui tient à disposer de deux solutions pour chaque poste, attend encore les arrivées de quatre ou cinq renforts d’ici la fermeture du marché des transferts mardi soir. Et notamment d'un attaquant destiné à compenser le départ de Dario Benedetto, prêté au Betis Séville, et à devenir la doublure du Polonais Arkadiusz Milik.

Besiktas réclame 6 M€

Cette recrue espérée pourrait venir de Turquie où Pablo Longoria travaille sur la venue de Cyle Larin (26 ans). Selon les informations du média local Sporx, le président de l’Olympique de Marseille étudie toujours ce dossier déjà évoqué auparavant. Une offre de 6 millions d’euros aurait même été transmise pour le Canadien. Pas sûr que Besiktas accepte la proposition dans la mesure où le montant réclamé serait de 10 millions d’euros pour l’attaquant auteur de 19 buts et 6 passes décisives en championnat la saison dernière.

L’OM doit vendre

De toute façon, à supposer que cette offre ait vraiment été formulée, on peut penser que l’Olympique de Marseille ne possède pas (encore) les fonds. Comme le prouve la venue imminente du milieu de Schalke 04 Amine Harit, le pensionnaire du Vélodrome ne peut négocier que des prêts en attendant de vendre pour pouvoir investir sur des transferts définitifs. La situation pourrait être débloquée dans les prochains jours si le club phocéen parvient à transférer son défenseur central Duje Caleta-Car, qui ferait l’objet de discussions intenses avec Wolverhampton autour d’un montant de 15 millions d’euros.