OM : Longoria ne blague plus, il débarque à Manchester City

OM : Longoria ne blague plus, il débarque à Manchester City

Icon Sport

Pendant qu’Arkadiusz Milik est potentiellement annoncé sur le départ, l’Olympique de Marseille s’est mis en tête de recruter un buteur de renom lors du prochain mercato d’été, avec Julian Alvarez en ligne de mire.

Pour son retour en Ligue des Champions la saison prochaine, le club phocéen souhaite avoir une équipe compétitive afin de tenter de sortir des poules. Une mission qui s’annonce compliquée, sauf si l’OM venait à frapper de grands coups sur le marché des transferts. Ce qui ne serait pas étonnant avec un président comme Pablo Longoria aux commandes. Toujours en quête de jolis coups sur le mercato, le dirigeant espagnol tente en tout cas sa chance avec l’un des meilleurs espoirs du football mondial, à savoir Julian Alvarez. En effet, selon les informations de Foot Mercato, Marseille rêve de faire venir l’attaquant argentin en prêt. 

Alvarez sera dans l’ombre d’Haaland à Man City

Transféré à Manchester City contre un chèque de 17 millions d’euros en janvier dernier, le buteur de 22 ans a terminé la saison avec son club de River Plate. Auteur de 14 buts en 17 matchs, dont un sextuplé face à l'Alianza Lima il y a une semaine en Copa Libertadores, l’Argentin sera un renfort de poids pour les Citizens à partir du mois de juillet. Sauf qu’avec l’arrivée d’Erling Haaland, Alvarez n’aura pas un énorme temps de jeu à la pointe de l’attaque de Man City. C’est donc pour cette raison que le prodige de River pourrait être prêté le temps d’une saison pour parfaire son acclimatation à l’Europe dans un club un peu moins gros que City et dans un championnat un peu moins compliqué que la Premier League. 

L’OM, le projet idéal pour lancer une carrière en Europe ?

Autant dire que le projet marseillais pourrait coller à ses attentes, d’autant plus que Marseille va jouer la C1 tout en se disputant la Ligue 1 avec le PSG de Messi, Neymar et Mbappé. Si ce deal plairait forcément à Jorge Sampaoli, qui adore son compatriote, rien n’est fait vu que l’OM n’a pour l’instant fait aucune offre à Man City pour Alvarez. Ce qui ne saurait tarder, car si Longoria veut avoir une chance de faire venir le membre de l'Albiceleste pour mettre le feu au Vélodrome, il va devoir passer à l’action. Car de nombreux clubs ont eu la même idée que lui dans ce dossier déjà chaud.