OM ‍: Longoria met quatre pistes du mercato à la poubelle

OM : Longoria met quatre pistes du mercato à la poubelle

Icon Sport

Malgré l’incertitude au sujet de l’identité de son futur entraîneur, l’OM commence à explorer plusieurs pistes sur le marché des transferts.

Avec le départ d’Igor Tudor, l’état-major de l’Olympique de Marseille est focalisé sur le recrutement d’un nouvel entraîneur. Plusieurs pistes sont actuellement creusées par Pablo Longoria, qui souhaite finaliser la venue de son nouveau coach au plus vite alors que l’OM disputera au début du mois d’août le troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions. Malgré l’incertitude au sujet de son futur entraîneur, Pablo Longoria commence à explorer plusieurs pistes sur le marché des transferts, qui devront bien sûr être validées par le successeur d’Igor Tudor.

A en croire les informations de La Provence, certains dossiers ont été approfondis puis rapidement mis à la poubelle par la direction marseillaise. La piste Raphaël Guerreiro, en fin de contrat avec le Borussia Dortmund en fait partie. Financièrement, le dossier était viable pour l’OM mais l’état-major du club a estimé que le profil de l’ancien Lorientais ne collait pas avec le style de jeu que désire mettre la direction en place à Marseille.

Guerreiro et Sarr, pistes refermées par l'OM

Autre piste évoquée ces dernières semaines, celle menant à Pape Matar Sarr, en manque de temps de jeu à Tottenham. Comme pour Guerreiro, la piste a été abandonnée sans que l’on sache pourquoi en revanche. Dans le secteur offensif, les noms de deux attaquants français ont filtré : Marcus Thuram et Moussa Dembélé. L’avant-centre du Borussia Mönchengladbach, également ciblé par le PSG, ne viendra pas.

La piste est irréalisable selon l’état-major de Marseille, qui a également refermé le dossier Moussa Dembélé, bien trop gourmand au niveau salarial. En attaque, il n’est pas non plus question de voir débarquer Wilfried Zaha, l’attaquant de Crystal Palace, qui n’a jamais été une piste pour Pablo Longoria selon le quotidien provençal. Autant dire que pour l’heure, aucun joueur n’est proche de signer à l’OM ou du moins pas à la connaissance des médias. Comme à son habitude, Pablo Longoria travaille dans l’ombre pour surprendre tout le monde. Habituellement il y parvient, les supporters marseillais l’attendent donc au tournant cet été.