OM : Longoria grillé à Milan, une signature se prépare

OM : Longoria grillé à Milan, une signature se prépare

Désormais épaulé par son nouveau directeur sportif Javier Ribalta, le président de l’Olympique de Marseille Pablo Longoria a été aperçu à Milan ce mercredi. Les deux hommes ont pu discuter avec un dirigeant du Torino concernant la situation de l’indésirable Luis Henrique.

Comme beaucoup d’autres formations en Europe, l’Olympique de Marseille ne peut pas se focaliser sur le recrutement. Des mouvements seront également nécessaires dans le sens des départs. C’est effectivement la volonté du propriétaire Frank McCourt, réticent à l’idée de remettre la main à la poche cet été. Le club phocéen travaille donc pour enregistrer des sorties avec une attention particulière aux indésirables. On pense notamment à Luis Henrique dont le temps de jeu a fortement baissé au fil de la saison.

Luis Henrique ouvert à un départ

L’ailier de 20 ans, qui n’a pas convaincu l’entraîneur Jorge Sampaoli sur le côté gauche, n’a débuté que neuf matchs toutes compétitions confondues. Une situation difficile à encaisser pour le Brésilien qui souhaite logiquement quitter l’Olympique de Marseille. D’autant que la « pépite » annoncée par l’ancien coach André Villas-Boas possède une certaine cote sur le marché italien. Il n’en fallait pas plus pour que Pablo Longoria se démène pour l’expédier de l’autre côté des Alpes. Avec son nouveau directeur sportif Javier Ribalta, le président marseillais a en effet été aperçu à Milan en compagnie de Davide Vagnati, le directeur sportif du Torino.

On ignore si cette réunion a permis des discussions positives pour le départ de Luis Henrique. Mais une chose est sûre, c’est que les dirigeants olympiens auront du mal à récupérer l’investissement réalisé pour l’ancien joueur de Botafogo. Pour rappel, le pensionnaire du Vélodrome avait misé environ 8 millions d’euros sur le jeune talent, en pensant pouvoir l’aligner à la pointe de l’attaque. Une énorme erreur de casting que Pablo Longoria tente de rattraper cet été.