OM : Longoria fait céder Naples, Ounas va débarquer

OM : Longoria fait céder Naples, Ounas va débarquer

Icon Sport

Malgré la volonté de son entraîneur Luciano Spalletti de le garder, Adam Ounas se dirige vers l’Olympique de Marseille. L’ailier de Naples pourrait faire l’objet d’un prêt avec option d’achat alors que les Italiens étaient dans un premier temps opposés à cette formule.

Après l’officialisation du retour de Pol Lirola, neuvième recrue estivale de l’Olympique de Marseille, le président Pablo Longoria n’a toujours pas terminé son recrutement. Son entraîneur Jorge Sampaoli continue de réclamer des renforts à plusieurs postes, et notamment dans le secteur offensif. C’est pourquoi le pensionnaire du Vélodrome s’active sur la piste menant à Adam Ounas (24 ans). Mieux, l’Olympique de Marseille semble bien parti pour enregistrer la signature de l'ailier de Naples.

Naples a fini par céder

Le journaliste italien Gianluca Di Marzio évoque effectivement une tendance positive sur ce dossier. Les deux clubs pourraient parvenir à un accord sur la base d’un prêt avec option d’achat, dont le montant serait en cours de négociation. Il s’agit là d’un revirement de situation puisque le Napoli n’était pas favorable à cette formule. Ce mercredi, L’Equipe affirmait que la formation de Serie A réclamait 15 millions d’euros pour le transfert de l’ancien Girondin. Rappelons qu’Adam Ounas a entamé la dernière année de son contrat.

Spalletti veut garder Ounas

Dans ces conditions, l’hypothèse d’un prêt paraît étonnante, à moins que le joueur ait prévu de prolonger son bail. En tout cas, son départ annoncé ne plaira pas à Luciano Spalletti. Car selon les informations du Corriere dello Sport, l’entraîneur de Naples, contrairement à ses dirigeants qui souhaitent se refaire une santé financière, voudrait absolument conserver Adam Ounas qui, lui, n'envisagerait qu'une signature à l'Olympique de Marseille. Il faut dire que le gaucher n'a jamais vraiment percé à Naples. Lui qui sort de trois expériences en prêt à Nice, Cagliari et Crotone.