OM : Longoria a un chouchou dans le vestiaire

OM : Longoria a un chouchou dans le vestiaire

Icon Sport

Dans un mercato estival très animé, le président Pablo Longoria a lancé l’Olympique de Marseille dans un nouveau projet notamment mené par Valentin Rongier. Le milieu de terrain fait partie des cadres de l’effectif et vient de prolonger son contrat, pour le plus grand bonheur de son supérieur.

Alors que Valentin Rongier se disait prêt à partir si ses dirigeants le lui demandaient, l’Olympique de Marseille avait un plan bien différent pour lui. Ce mercredi, le club phocéen a annoncé la prolongation de son milieu de terrain pour deux années supplémentaires. « Je suis très heureux évidemment, a réagi le Marseillais désormais sous contrat jusqu’en 2026. C'est une grande fierté de pouvoir prolonger l'aventure ici. Si j'ai pris cette décision avec le club, c'est que je me sentais vraiment très bien. J'ai hâte de continuer à grandir ici. »

Mais le plus heureux après cette signature, c’est peut-être le président Pablo Longoria qui place Valentin Rongier au centre du projet. « C'est une excellente nouvelle pour le club, s’est réjoui l’Espagnol sur le site officiel de l’OM. C'est un joueur qui a été très performant la saison dernière. Il a beaucoup joué cette saison. C'est un joueur important pour le groupe, le vestiaire mais surtout c'est un joueur qui partage toutes les valeurs que l'on veut mettre en place dans notre projet. »

Longoria fier de garder Rongier

« C'est un joueur intelligent, toujours disponible, avec la capacité de bien jouer à différents postes. La polyvalence est un signe d'intelligence, a estimé Pablo Longoria. C'est un joueur important pour le club, c'est un joueur qui travaille, qui s'adapte à différentes circonstances et à différents entraîneurs. Il a la capacité de s'adapter à l'environnement. Il fait l'unanimité au sein du club, chez ses coéquipiers, chez tous les coachs. Donc nous sommes très contents d'annoncer sa prolongation de contrat. » Pour rappel, l’ancien Nantais est devenu vice-capitaine de l’Olympique de Marseille derrière Dimitri Payet.