OM ‍: Longoria a trouvé un nouveau coach pour 20 ME

OM : Longoria a trouvé un nouveau coach pour 20 ME

Toujours dans l’attente d’une réponse de Marcelo Gallardo, l’Olympique de Marseille anticipe un éventuel refus de l’Argentin. Le club phocéen étudie les profils d’autres entraîneurs comme le Portugais Ruben Amorim. Une piste sans doute trop compliquée pour les Marseillais.

Le temps presse pour l’Olympique de Marseille. Alors que le mercato estival a ouvert ses portes samedi dernier, le pensionnaire du Vélodrome n’a toujours pas d’entraîneur. La direction s’est lancée à la recherche du successeur d’Igor Tudor après sa démission au début du mois. Mais aucune des pistes évoquées n’a pour le moment abouti. Et pour cause, le président Pablo Longoria a fait de Marcelo Gallardo sa priorité.

L'OM attend toujours Gallardo

Les deux hommes ont déjà discuté de la composition du staff technique et du mercato. Mais l’ancien coach de River Plate n’a pas encore donné sa réponse définitive. Le club phocéen attendait des nouvelles de sa cible mercredi, en vain. Dans ce contexte, l’Olympique de Marseille, qui doit préparer son recrutement en vue du troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions, se voit contraint d’anticiper un éventuel refus de Marcelo Gallardo.

Outre le nom de Paulo Fonseca, en poste à Lille, celui d’un candidat mystère alimente les rumeurs depuis quelques jours. Et selon les informations d’A Bola, ce technicien n’est autre que Ruben Amorim. Une piste séduisante pour l’Olympique de Marseille qui avait croisé et battu le coach du Sporting Portugal à deux reprises cette saison, en phase de groupes de la Ligue des Champions (0-2, 4-1).

Depuis, le Portugais de 38 ans a été annoncé dans le viseur de plusieurs clubs européens, y compris le Paris Saint-Germain. Mais le quotidien sportif se montre pessimiste pour le récent troisième de Ligue 1. La direction marseillaise n’aurait entamé aucune discussion avec Ruben Amorim. De plus, le jeune entraîneur, dont la clause libératoire s’élève à 20 millions d’euros, n'a pas du tout l’intention de quitter le Sporting Portugal cet été. Sans doute une piste à oublier pour les Olympiens.