OM : Leonardo à Marseille, Frank McCourt en rêvait

OM : Leonardo à Marseille, Frank McCourt en rêvait

Photo Icon Sport

Tout récemment nommé directeur sportif du Paris Saint-Germain, Leonardo va pratiquement reprendre là où il s’était arrêté avec le club de la capitale, toujours très puissant financièrement mais pas encore au rendez-vous sportivement sur le plan international.

Une mission qui convient parfaitement au dirigeant brésilien, qui a eu beaucoup de mal à rebondir après la fin de sa première expérience au PSG. Un passage par la Turquie, une tentative peu convaincante au Milan AC, Leonardo aurait finalement pu se relancer… à l’OM. C’est ce que révèle le JDD, qui rappelle que l’ancien joueur du PSG a été contacté par Frank McCourt pour occuper le poste de directeur sportif lors de son arrivée à Marseille, avant de porter son choix sur Andoni Zubizarreta en 2016.

Une prise de contact qui n’a pas duré bien longtemps entre Leonardo et le boss de l’OM, puisque le journal dominical avoue que le Brésilien faisait simplement partie d’une liste de prestige que le milliardaire américain avait en tête pour gérer le côté sportif du club provençal. Les discussions ne sont donc pas allées bien loin. Malgré son image fortement associée au PSG, il n’est pas certain que les Marseillais auraient craché sur « Leo », qui ne se serait probablement pas laissé marcher sur les pieds comme a pu l’accepter Andoni Zubizarreta avec Rudi Garcia ces deux dernières années.