OM : Lemina transféré à la Juve ? Un ancien Ballon d'Or y tient

OM : Lemina transféré à la Juve ? Un ancien Ballon d'Or y tient

Photo Icon Sport

Peu utilisé depuis son arrivée en prêt l'été dernier à la Juventus Turin, Mario Lemina pourrait inverser la tendance d'ici la fin de la saison. En effet, le milieu de terrain s'est illustré dimanche contre l'Atalanta Bergame (0-2 pour les Bianconeri).

Entré en jeu à la 68e minute, le joueur prêté par l'Olympique de Marseille a doublé la mise en fin de match à la suite d'une action en solitaire conclue par un superbe extérieur du pied à l'entrée de la surface. De quoi booster la cote de l'ancien Lorientais, seulement titularisé à quatre reprises cette saison en championnat. Autant dire que certains dirigeants turinois sont réticents à l'idée de lever son option d'achat. Mais à en croire La Gazzetta dello Sport, la situation pourrait changer.

Car Lemina bénéficierait d'un soutien de poids au sein de la direction puisque Pavel Nedved serait séduit par ses qualités. C'est pourquoi le vice-président de la Vieille Dame ferait tout son possible pour conserver le milieu de 22 ans. Reste à savoir si l'avis du Ballon d'Or 2003 sera suffisant pour faire pencher la balance, sachant que l'option d'achat est estimée à plus de 10 millions d'euros.