OM : Le transfert surprise, Bakambu claque la porte

OM : Le transfert surprise, Bakambu claque la porte

Cédric Bakambu, dont le passage à l'OM aura été un véritable échec, a accepté de rejoindre l'Olympiakos alors que le mercato en Grèce se termine. Marseille le laisse filer gratuitement. 

Recruté en janvier dernier car il était totalement libre à l’issue de son aventure en Chine, Cédric Bakambu n’aura quasiment pas eu d’état de grâce à l’OM. S’il a inscrit quelques buts dans la fin de saison marseillaise, il est rapidement descendu dans la hiérarchie des attaquants au point de ne plus faire partie des plans d’Igor Tudor en ce début de saison. L’attaquant congolais n’avait même pas été inscrit dans la liste des joueurs sélectionnés pour disputer la Ligue des Champions, ce qui en disait long sur la longueur de sa saison s’il restait en Provence. Mais avec un salaire confortable et un contrat valable encore deux ans, l’ancien sochalien n’était pas forcément pressé de changer d’air. Sous la pression de ses dirigeants, il a finalement trouvé une porte de sortie, alors que le mercato se termine ce jeudi soir en Grèce.

Longoria voulait le faire partir à tout prix

L’informateur italien Nicolo Schira annonce que tout est bouclé pour l’arrivée de Cédric Bakambu, qui ne coûtera pas un centime à l’Olympiakos Le Pirée. Le club du port d’Athènes validera ce jeudi l’arrivée de l’attaquant qui sera libéré de son contrat par l’OM. Pablo Longoria préférait donc éviter à tout prix de payer le salaire de Bakambu, plutôt que de tenter de vendre un joueur parti pour faire la première partie de saison avec Marseille s’il ne trouvait pas de porte de sortie ce jeudi. L’attaquant est en tout cas d’accord avec le multiple champion de Grèce si les documents administratifs arrivent à temps et qu’il réussit sa visite médicale. Un départ qui ne sera pas regretté, et qui pourrait aussi laisser une petite marge de manoeuvre pour Bamba Dieng, désireux de s’imposer à l’OM cette saison même s’il a été lui aussi poussé vers la sortie.