OM : Le possible retour de Bielsa rend Balbir totalement « Loco »

OM : Le possible retour de Bielsa rend Balbir totalement « Loco »

Photo Icon Sport

Après une saison dernière catastrophique et un été compliqué, entre le mercato, la vente et la transition interne, les supporters marseillais se reprennent à rêver d'un retour de Bielsa, tout comme Denis Balbir.

Depuis vendredi, une folle rumeur a envahi la cité phocéenne. Selon plusieurs sources, Marcelo Bielsa pourrait redevenir l’entraîneur de l’OM si Gérard Lopez devenait le futur repreneur du club marseillais. Un accord aurait même été trouvé avec le coach argentin, considéré comme une légende à Marseille. Même si rien n’est encore fait puisque Margarita Louis-Dreyfus n’a pas encore vendu son club, cette nouvelle réjouit tout le peuple olympien. Et ce n’est pas Denis Balbir qui dira le contraire.

« Entre matchs amicaux décevants et un tout nouvel organigramme au sein du club, l’été 2016 de l’Olympique de Marseille est très agité. Un homme pourrait venir calmer tout ça. Il est connu de tous les Phocéens et de la Ligue 1 : Marcelo Bielsa. Bielsa, futur entraîneur de l'OM, c'est déjà de garantir un stade plein. Malgré un départ par une porte dérobée, Bielsa a conservé à Marseille une côte de popularité énorme et intacte. Sa manière d'obtenir le maximum de ses joueurs, surtout par un pressing incessant qui en fera sa marque de fabrique, a unifié les supporters du club phocéen et l'équipe entière. Imaginons ou rêvons même que Marcelo Bielsa revienne en Ligue 1. Nous aurions un championnat pimenté à souhait. La prudence est bien sûr de mise, car jusqu'à ce que le fantasque Argentin ne pose ses valises à Marseille, puis s'assoit ensuite sur sa glacière, il y aura sûrement d'autres épisodes savoureux. Critiqué pour son manque d'ambition, Marseille, dont le recrutement n'est finalement pas pire qu'ailleurs, reviendrait sur le devant de la scène. La Ligue 1 aura bien besoin cette saison de forces supplémentaires pour exister, au moment où les autres championnats restent au moins égaux à eux-mêmes et que le Calcio a mis le réveil », a déclaré, sur Yahoo Foot, le journaliste, qui estime donc qu’un retour de Bielsa à l’OM serait une très bonne nouvelle pour tout le football français.