OM : Le LOSC fait une pause, c'est maintenant pour Morelos !

OM : Le LOSC fait une pause, c'est maintenant pour Morelos !

Photo Icon Sport

En quête d’un nouvel avant-centre pendant ce mercato estival, l’Olympique de Marseille a des vues sur Alfredo Morelos, le buteur des Glasgow Rangers.

Après avoir joué en Colombie, en Finlande ou en Ecosse, Alfredo Morelos va-t-il poursuivre sa carrière en Ligue 1 ? C’est une vraie possibilité. Auteur de 79 buts en 142 matchs sous le maillot des Rangers, le joueur de 24 ans a tapé dans l’oeil de plusieurs clubs français. Le LOSC en tête, vu qu’il y a quelques semaines, Lille avait fait une offre de 19 millions d’euros pour recruter l'international colombien. Un deal qui n’est pas allé au bout, puisque les Dogues ont ensuite recruté Jonathan David pour 27 ME. C’est donc pour cette raison que le club nordiste a un peu laissé tomber ce dossier Morelos, comme l’explique Gérard Lopez.

« Nous allons attendre quelques semaines pour relancer cette piste ou non. Pour l’instant, nous avons appuyé sur le bouton pause. C'est évidemment un bon joueur, nous avons fait une offre pour lui. Mais nous avions une cible principale qui était Jonathan David, que nous avons eu. Nous allons donc attendre de voir où nous en sommes, puis on prendra une décision finale pour savoir si nous avons besoin de quelqu'un d'autre avant la fin du mercato », a avoué le président lillois sur TalkSPORT.

Morelos, futur concurrent de Benedetto ?

Malgré tout, Morelos fait toujours parler de lui en L1. Tout simplement parce que selon Football Insider, c’est désormais l’OM qui s’intéresse de près au joueur de 24 ans ! Dans les prochaines semaines, Marseille envisagerait de passer à l’action avec une offre concrète. Mais sachant que le club de Glasgow réclame 20 ME pour lâcher un joueur sous contrat jusqu’en 2023, le club phocéen va devoir vendre des joueurs avant de sortir le chéquier pour Morelos. À la recherche d’un avant-centre pour épauler Darío Benedetto, l’OM sait désormais que sa quête offensive sera loin d’être gratuite...