OM : Le gros salaire de Bedimo va faire tousser...

OM : Le gros salaire de Bedimo va faire tousser...

Photo Icon Sport

Débarqué le 23 juin dernier à l’Olympique de Marseille, Henri Bedimo se plaît dans son nouveau projet phocéen. Et ce n’est pas son compte en banque qui va faire la moue...

« Il n'y a plus d'argent ». Cette réplique est souvent entendue du côté de Marseille pour expliquer le mercato frileux. Cet été, la tendance marseillaise était de renflouer les caisses en vendant certains cadres et donc en réduisant considérablement la masse salariale, souvent considérée comme excessive à l’OM. Mais malgré cela, la direction olympienne a visiblement fait un gros effort financier pour attirer Henri Bedimo dans ses filets.

En effet, pour convaincre l’ancien Lyonnais, en fin de contrat en juin dernier, l’OM a sorti le chéquier. Selon le site Sportune, le latéral gauche marseillais perçoit effectivement un salaire mensuel de 180 000 euros, soit pratiquement autant que celui de Nicolas Nkoulou lors de ses années phocéennes (200 000 euros). Si ceci montre avant tout que l’OM n’est pas tout à fait en rade, cette dépense prouve aussi que le club a une grande confiance en Bedimo pour redorer son blason.