Attendu il y a cinq jours pour la reprise de l’entraînement, Gerson est officiellement parti au clash avec les dirigeants de l’OM.
Autorisé à se rendre au Brésil il y a deux semaines afin de négocier avec le club de Flamengo, Gerson n’est pas rentré en France. Pablo Longoria attendait pourtant son milieu de terrain de pied ferme dans la mesure où l’OM n’a pas trouvé d’accord avec Flamengo pour le transfert de Gerson. Le milieu de terrain de 25 ans a pris la décision de partir au clash en séchant la reprise de l’entraînement à Marseille, ce qui ne va pas arranger les choses alors que les négociations sont toujours en cours entre les deux clubs. A en croire les informations de La Provence, une troisième écurie surveille tout cela de près. Il s’agit du FC Séville de Jorge Sampaoli, l’ancien entraîneur de l’OM, qui avait fait de Gerson l’un de ses tauliers dans la cité phocéenne avant son départ lors de l’intersaison en juin dernier.
Sampaoli est toujours sur Gerson
Voir cette publication sur Instagram
Actuellement dix-huitième de la Liga espagnole, le FC Séville a cruellement besoin de se renforcer lors du mercato hivernal afin d’éviter une relégation qui serait catastrophique pour le club andalou. Dans cette optique, Jorge Sampaoli a coché le nom de Gerson pour renforcer le milieu de terrain sévillan. Gerson, qui est plutôt dans l’optique de rentrer au pays, pourrait toutefois se laisser tenter par un transfert au FC Séville où il retrouverait un entraîneur qu’il connait bien et qu’il apprécie. L’essentiel pour le milieu de terrain brésilien est finalement de ne pas revenir à l’Olympique de Marseille, où le divorce est consommé avec Igor Tudor. L’entraîneur croate a pourtant offert plusieurs chances à Gerson de briller durant cette première partie de saison mais l’ancien idole de Flamengo a rarement saisi les opportunités qui lui ont été offertes comme lorsqu’il a cruellement déçu lors d’un match de Ligue des Champions dans un Vélodrome plein comme un œuf contre Francfort. Dès lors, le départ de Gerson semble inévitable. Reste à voir si Jorge Sampaoli, qui doit se réjouir de voir les négociations patiner entre l’OM et Flamengo, parviendra à rafler la mise.