OM : Le dossier Diarra, une véritable épine dans le pied...

OM : Le dossier Diarra, une véritable épine dans le pied...

Photo Icon Sport

À huit jours de la fermeture du marché des transferts, le cas de Lassana Diarra pose toujours question du côté de l’Olympique de Marseille.

Annoncé avec insistance à Galatasaray, Lassana Diarra ne sait pas encore à quelle sauce il sera mangé après le 1er septembre. Ce lundi, un dirigeant du club turc affirmait avoir trouvé un accord avec le milieu de terrain français pour un transfert estival. Mais reste désormais à régler le conflit entre le joueur et le Lokomotiv Moscou, qui réclame 10 ME d’amende pour rupture abusive de contrat. Et c’est ce point-là qui pose problème... Selon La Provence, les discussions entre le club russe et Galatasaray continuent, mais le dénouement est incertain tant ce dossier est complexe.

En attendant, Diarra a longuement discuté avec Franck Passi sur la pelouse du centre RLD, lundi après le décrassage post défaite face à Guingamp (2-1). Si leur discussion est restée secrète, Diarra a sûrement évoqué son cas personnel avec l’entraîneur phocéen. Et celui-ci pourrait bien connaître une nette évolution dans les jours à venir. Que ce soit dans un sens comme dans l’autre. Pour l’instant, Lass est à l’OM, mais son transfert à Galatasaray est toujours d’actualité puisque deux dirigeants stambouliotes lui ont fait une proposition convenable lors de leur visite à Marseille la semaine dernière.