OM : Laurent Blanc pour rattraper le PSG, il en rêve

OM : Laurent Blanc pour rattraper le PSG, il en rêve

Photo Icon Sport

Une fois la partie de poker-menteur terminée, le coach André Villas-Boas devrait quitter l’Olympique de Marseille. Pour le remplacer, le nom de Laurent Blanc est proposé.

Alors qu’une prolongation de contrat est évoquée depuis quelques jours, l’Olympique de Marseille et André Villas-Boas se dirigent bien vers une séparation. L’entraîneur portugais, en colère après le départ du directeur sportif Andoni Zubizarreta, et réticent à l’idée de disputer la Ligue des Champions avec une équipe amoindrie, devrait laisser le club phocéen dans une situation délicate. C’est d’ailleurs la crainte de l’ancien Marseillais Cyril Domoraud (1997-1999), qui s’interroge sur la qualité du prochain effectif.

« L'OM est mon club de coeur, celui qui m'a révélé, et je suis peiné d'entendre que Marseille a toujours des soucis, a confié l’Ivoirien à RFI. Les joueurs se battent pour la qualification en Ligue des Champions, mais l'équipe va perdre des cadres pour renflouer les caisses. Qu'est-ce que ça donnera en match européen ? Se séparer des meilleurs, avant, est dramatique. Ce serait bien que l'OM puisse vraiment concurrencer le PSG ! » Pour y parvenir, Domoraud verrait bien son ex-coéquipier en charnière centrale aux commandes de l’OM.

« Le meilleur entraîneur de France »

« J'aimerais avoir Laurent Blanc, car durant trois années ensemble, quand nous partagions la même chambre, je l'ai vu après chaque entraînement, prendre des notes, se préparer, a-t-il témoigné. Pour moi, il est le meilleur entraîneur de France, grâce à son intelligence et à sa vision du jeu. Alors ce serait l'OM coaché par Laurent Blanc ! Un jour peut-être le verra-t-on sélectionneur des Éléphants ! » Rappelons que l’ancien coach du Paris Saint-Germain n’a toujours pas rebondi depuis son départ de la capitale en 2016.