OM : Labrune prêt à virer Michel, coach trop frileux pour Marseille ?

OM : Labrune prêt à virer Michel, coach trop frileux pour Marseille ?

Photo DR

Successeur de Marcelo Bielsa sur le banc de touche de l'Olympique de Marseille dans les conditions que personne n'a oubliées, Michel restera-t-il plus d'une saison à l'OM ?

La question semble devoir se poser et pas que chez les supporters marseillais. En effet, selon l'Equipe, Vincent Labrune commence à se demander si ce choix qu'il a fait l'été dernier est le bon et la critique émise par le patron de l'OM sur le niveau de jeu de son équipe jeudi contre Granville l'a démontré ouvertement. Si Michel a refusé samedi en conférence de presse de répondre sur cette attaque frontale de Vincent Labrune, il semble que ce signal envoyé via les médias symbolise le début de la fin entre les deux.

Car si le coach espagnol a le soutien de Doyen Sport, ce qui est un atout indéniable actuellement à Marseille, ses choix agacent de plus en plus le président de l'OM, lequel aurait envie d'une formation plus chatoyante, notamment au Vélodrome où les tribunes se vident au fur et à mesure des matches. Et un cas focaliserait le fossé qui sépare Michel et Vincent Labrune, celui d'Abou Diaby. Le patron de l'Olympique de Marseille jugerait en effet que le coach espagnol manque d'audace concernant Diaby, qui n'a pas encore joué une seule seconde avec l'OM alors que plusieurs opportunités se sont présentées. Encore qualifié en Coupe de France et capable de remonter vers le haut du classement pour peu qu'il enchaîne des victoires, l'Olympique de Marseille pourrait bien encore voir une tête tomber cet été.