OM : Labrune out de la présidence de Marseille sous 24h ?

OM : Labrune out de la présidence de Marseille sous 24h ?

Photo Icon Sport

C'est RMC qui l'annonce ce mercredi après-midi, Vincent Labrune va quitter la présidence de l'Olympique de Marseille une fois que Michy Batshuayi aurait été vendu à Chelsea.

Ce n'est évidemment pas la première fois que ce genre de rumeur est annoncé, mais RMC est un média qui a été régulièrement bien informé par l'entourage du patron de l'OM. Pour le remplacer, Margarita Louis-Dreyfus  semble avoir prévu de faire appel à un directeur sportif venu de l'étranger, Igor Levin étant présent au centre d'entraînement de l'Olympique de Marseille depuis plusieurs jours, à priori pour préparer ce changement radical à la tête du club phocéen. Une date est même annoncée pour le départ de Vincent Labrune, il s'agirait du 30 juin...soit dans 24 heures. Répondant à RMC, un proche du président de l'OM a reconnu que la situation de ce dernier était totalement intenable : « Il veut rendre une copie propre d’ici là, mais il donne l’impression de ne pas vouloir replonger dans le quotidien « marseillais », c’est vrai. Le 1er juillet, ce sera la reprise de l’entrainement. Les joueurs, les stages, les sollicitations des médias, les réunions avec les supporters, bref, un vrai rôle de président au quotidien. Et il ne se voit pas repartir. La vente de Michy est sûrement son dernier acte majeur et il devrait prendre du recul, maintenant que les comptes sont épurés ».

Très impopulaire au sein des supporters marseillais, Vincent Labrune pourrait donc lâcher l'affaire sur un gros coup au mercato, mais avec des statistiques moins glorieuses. Comme le rappelle la société Opta Jean, Marseille a connu 42% de succès en Ligue 1 sous l'ère Labrune, soit le ratio le plus bas pour un patron de l'OM depuis janvier 2005.