OM : La rumeur se confirme, Sampaoli veut Vidal !

OM : La rumeur se confirme, Sampaoli veut Vidal !

Icon Sport

Dans un communiqué publié vendredi soir sur le site officiel de l’OM, Frank McCourt a officialisé la venue de Jorge Sampaoli sur le banc phocéen.

Selon toute vraisemblance, l’ancien sélectionneur du Chili va débarquer en France mardi. Très attendu, Jorge Sampaoli va officiellement prendre la succession d’André Villas-Boas, après l’intérim assuré par Nasser Larguet, invaincu toutes compétitions confondues depuis le début du mois de février. Logiquement, la venue d’un entraîneur tel que Jorge Sampaoli a d’ores et déjà provoqué quelques rumeurs dans l’optique du prochain mercato. En Italie, la presse a notamment évoqué un intérêt de l’Olympique de Marseille pour Arturo Vidal, l’ancien soldat principal de Jorge Sampaoli avec le Chili. Au premier abord, cette rumeur semblait totalement farfelue au vu des émoluments perçus par l’ancien milieu de terrain du Bayern Munich à l’Inter Milan.

Mais visiblement, cette rumeur est bien fondée. En effet, le très sérieux média sud-américain TyC Sport confirme la version selon laquelle Arturo Vidal serait l’une des priorités de Jorge Sampaoli pour renforcer le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille la saison prochaine. Une information également confirmée par Veronica Brunati sur Twitter. « Est-ce que cette info est vraie ? Oui, Sampaoli a une excellente relation avec Arturo Vidal » a publié la journaliste, très au courant de tout ce qui touche de près ou de loin Marcelo Bielsa, Jorge Sampaoli et les sélections sud-américaines. Reste maintenant à voir avec quel argent l’OM pourrait bien caresser l’espoir d’accueillir Arturo Vidal à court ou à moyen terme. D’autant que dans ce secteur de jeu, Marseille a de quoi voir venir avec Pape Gueye, Valentin Rongier, Boubacar Kamara, Olivier Ntcham ou encore Kevin Strootman, qui n’est que prêté au Genoa.