OM : La méthode Tudor, Lopez en a souffert

OM : La méthode Tudor, Lopez en a souffert

Icon Sport

Ancien joueur de l’Olympique de Marseille, Maxime Lopez continue de suivre les performances de son club formateur. Le milieu de Sassuolo constate que la méthode Igor Tudor fonctionne, lui qui a croisé l’entraîneur croate en Italie la saison dernière.

Malgré la défaite contre Tottenham (2-0) mercredi en Ligue des Champions, l’Olympique de Marseille peut tirer des enseignements positifs. Les Marseillais ont longtemps dominé les Spurs avant l’exclusion du défenseur central Chancel Mbemba en début de deuxième période. Une performance qui confirme la bonne entame de saison du club phocéen. Observateur attentif, Maxime Lopez apprécie et salue le travail de l’entraîneur Igor Tudor qu’il avait croisé la saison dernière en Italie.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Max Lopez (@maxlop10)

« J'ai regardé tous les matchs de l'Olympique de Marseille, je les ai trouvés très bons, a commenté le milieu de Sassuolo sur beIN Sports. Moi qui ai joué contre l'Hellas Vérone de Tudor la saison dernière, c'est très dur de jouer contre ce système. Si tu n'as pas de joueurs qui gardent les ballons devant, c'est un système où il y a un pressing énorme. Nous, l'année dernière contre l'Hellas Vérone, je crois qu'on a pris 4-2 à domicile. Franchement, ça ne s'arrête pas de courir. Il aime beaucoup les joueurs qui mettent de l'intensité, et là je pense qu'il a l'effectif pour réussir. »

Lopez confiant pour l'OM

« Ils ont fait un super match contre Tottenham, a poursuivi l’ancien Marseillais. Après malheureusement le carton rouge change la donnée du match. Mais avant le carton rouge il n'y avait rien à dire. Ils ont un peu manqué de tranchant offensivement. Mais sur le match, ils peuvent sortir la tête haute. Je pense que c'est de bon augure pour la suite en Ligue des Champions. Je pense qu'ils seront très durs à bouger en Ligue 1, d'ailleurs c'est le cas pour l'instant. Après on verra en Ligue des Champions. En tout cas l'effectif a été bien fait par rapport au style de l'entraîneur et ce qu'il veut mettre en place. » Un compliment cette fois adressé au président Pablo Longoria.