OM : La méthode Bielsa, ça fait vomir Dupraz

OM : La méthode Bielsa, ça fait vomir Dupraz

Photo Icon Sport

Alors que Benjamin Mendy a loué le professionnalisme exacerbé de Marcelo Bielsa, Pascal Dupraz en a profité pour descendre en flèche l'ancien entraîneur de l'Olympique de Marseille.

« Bielsa porte son surnom, El Loco. À Marseille, il nous a fait des phases incroyables. Concernant son staff, s’il dit que tu dois placer un plot à 10 mètres et que tu le places à 11 mètres, peut-être qu’à cause de ça, tu ne seras pas sélectionné dans le groupe pour aller en déplacement avec l’équipe. Son staff devait bien travailler la semaine pour être dans le groupe du week-end ». Sur Canal+, Benjamin Mendy a révélé cette savoureuse anecdote sur les méthodes si spéciales de Marcelo Bielsa lors de son passage à Marseille (2014-2015). Une sortie médiatique qui a finalement eu le malheur de faire bondir Pascal Dupraz. Fervent défenseur des entraîneurs français, l'ancien coach de Toulouse n'a donc pas hésité à cracher sur le technicien argentin.

« Les adjoints de Bielsa ont vraiment envie de bouffer pour se faire traiter de la sorte... Moi, je ne traite pas les gens qui travaillent avec moi comme ceci. J'ai confiance en eux. Je sais qu'ils mettront les plots là où j'ai demandé de les mettre », a lancé, sur le plateau du CFC, Dupraz, qui a aussi profité de ces critiques envers Bielsa pour défendre Rudi Garcia à l'OM. Pas sûr que ces dires fassent l'unanimité du côté de Marseille, où l'Argentin est un demi-Dieu, surtout en cette période de crise...