De vieilles connaissances de la Ligue 1 sont chargées de relancer la Juventus. Damien Comolli et Igor Tudor entendent bien faire leur mercato en France. L'entraîneur croate exige notamment Leonardo Balerdi en défense centrale.
La France inspire la Juventus Turin dans sa quête des sommets italiens. Après une saison agitée conclue à la 4e place de Serie A, la Vieille Dame veut jouer le titre la saison prochaine. Pour ce faire, elle est allée chercher Damien Comolli à Toulouse. L'ancien président du TFC est devenu le nouveau directeur général de la Juventus. Ancien entraîneur de l'
Olympique de Marseille, Igor Tudor a été récemment prolongé jusqu'en 2027 à la tête des Bianconeri. Il entend relancer son club de cœur en Italie et la Ligue 1 doit l'aider dans sa mission.
Tudor réclame son homme sûr
Selon Calciomercato, la Juventus suit plusieurs joueurs reconnus du championnat de France : Jonathan David, Arnaud Kalimuendo ou encore Ayyoub Bouaddi. Cependant, la priorité absolue de Tudor demeure Leonardo Balerdi. Le Croate réclame le recrutement du défenseur argentin qu'il a côtoyé à l'OM lors de la saison 2022-2023. La pression de l'entraîneur turinois est nécessaire pour pousser ses dirigeants à faire un effort financier pour tomber d'accord avec leurs homologues marseillais.
En effet, Pablo Longoria a été clair. Leonardo Balerdi ne partira pas pour
une somme inférieure à 40 millions d'euros voire 50 millions d'euros. L'OM a la main dans ce dossier puisque la Juventus n'est pas la seule formation italienne intéressée. La Roma convoite aussi le défenseur central argentin. Une concurrence qui augmente logiquement le prix de Leonardo Balerdi. Damien Comolli va devoir miser sur ses bonnes relations avec Longoria pour trouver une solution. Quand il était à Toulouse, il avait représenté le président marseillais dans une réunion cruciale à propos de DAZN. De quoi mériter un petit renvoi d'ascenseur ?