OM : La blessure de Thauvin sème la discorde à Marseille

OM : La blessure de Thauvin sème la discorde à Marseille

Photo Icon Sport

En toute discrétion, Florian Thauvin est parti à Londres ce jeudi afin de se faire opérer par un spécialiste mondiale du pied.

L’ailier marseillais y a subi une arthroscopie avec un taux de guérison complète annoncé à 85 % selon le chirurgien en question, rapporte ainsi La Provence. De quoi lui permettre normalement, après le suivi du long protocole, de reprendre la compétition au mois de janvier. Mais cette opération si rapidement effectuée après le diagnostic officiel interpelle à l’OM, où la situation de Florian Thauvin a créé des tensions. Son agent Jean-Pierre Bernès a en effet poussé une gueulante pour déplorer la situation de son poulain, touché depuis plusieurs mois et toujours pas remis malgré son retour à la compétition contre Saint-Etienne il y a deux semaines.

Lassé de constater que son joueur était toujours douloureux malgré des examens jugés rassurants, l’agent a poussé vers cette décision radicale pour mettre fin à plusieurs mois de douleurs pour Florian Thauvin, qui a commencé à jouer sous infiltration au printemps dernier. C’en était trop pour le champion du monde, qui espère désormais repartir de zéro au début de l’année 2020, enfin débarrassé de ses pépins physiques. En attendant, il y a un gros sentiment de temps perdu dans ce dossier, et c’est l’OM qui va devoir serrer les dents en l’absence de son meilleur buteur.